Heining.fr » Soins et bien être » Implant dentaire : la pose d’implants dentaires est-elle nécessaire ?

Implant dentaire : la pose d’implants dentaires est-elle nécessaire ?

Que ce soit pour des raisons médicales ou esthétiques, de nombreux praticiens travaillent au cotés des dentistes et se spécialisent dans la pose d’implants dentaires afin de satisfaire les besoins des patients.

Nous mettons à votre disposition sur le lien suivant : www.implantdentaire.info plus d’informations sur les types d’implants dentaires utilisés en France.

Quelle est la procédure d’implantation dentaire ?

L’intervention médicale de la pose de l’implant dentaire en elle même se fait en plusieurs étapes :

  • Après une anesthésie locale de la zone où sera placé l’implant dentaire, le praticien spécialiste fera une incision au niveau de la gencive afin de préparer l’os de la mâchoire à accueillir un implant dentaire (corps étranger),
  • la racine de l’implant dentaire sera placée au niveau de l’os de la mâchoire et fixé à l’aide de divers outils,
  • la dernière étape de la procédure consiste à refermer l’incision faite au niveau de la gencive et lui laisser le temps de cicatriser.

Après la séance de l’intervention médicale de l’implantation dentaire, le patient devra attendre entre 6 semaines à 6 mois (selon les cas) avant de retourner chez le praticien pour qu’il puisse lui placer une infrastructure en titane où sera fixé dessus l’implant dentaire définitif.

Notez bien qu’après l’intervention, le patient devra consulter le praticien au moins 1 fois par an pour faire des visites de contrôle.