Heining.fr » Nos dossiers pratiques » Trottinette électrique : la trottinette électrique est-elle singulière ?

Trottinette électrique : la trottinette électrique est-elle singulière ?

Une trottinette électrique a tous les atouts pour être le transport individuel qui accompagne le vélo. C’est vrai que les deux-roues sont désormais deux à avoir cette solution. De plus, il est tout à fait possible de mettre en œuvre un schéma de transport en commun qui correspond parfaitement à ce que souhaitent les Français. Il y a de grands utilisateurs du vélo tous les jours.

Désormais, avec la trottinette électrique il est tout à fait possible de soulager le vélo. C’est pourquoi les deux modes de transports se complètent à merveille. Même s’ils sont très différents. Il faut dire que cette e-trottinette assure aux Français, une mobilité très appréciable.

  • une e-trottinette agréable
  • une trottinette électronique audacieuse
  • des éléments neutres en carbone

Trottinette électrique : la trottinette électrique est-elle singulière ?

Une e-trottinette pour tous

L’avantage de la trottinette électrique c’est qu’elle ne nécessite pas d’abonnement. En effet, il est tout à fait possible de la prendre en toute liberté. Les transports publics n’ont pour le moment pas décidé d’imposer un abonnement pour ce mode transport.

Une raison à cela, il n’y a pas de stationnement possible pour garer les trottinettes avec un système de blocage. à l’inverse des vélos où il y a des parkings adaptés. Les trottinettes électriques sont disponibles le plus souvent sur les trottoirs à la liberté de chacun. Pour connaître toutes les qualités des trottinettes, il faut aller sur www.boostamobilite.com.