Heining.fr » Nos dossiers pratiques » Médias : pourquoi lire les médias en ligne ?

Médias : pourquoi lire les médias en ligne ?

La télévision est le média d’information qui a vécu longtemps comme une référence après la presse. Aujourd’hui c’est Internet qui donne une grande ambition pour les informations. Il faut savoir que c’est une opportunité immense pour les médias en ligne de mettre en place un nouveau type de contenu grâce au numérique. Il faut savoir que le format des médias en ligne reste très créatif.

En effet, les plateformes comme Kombini ou Brut sont des exemples de ces nouveaux médias en ligne de référence. Il y a aussi les Youtubers qui concurrencent directement la télévision. Le web devient le nouvel outil de l’information. Pour en savoir plus sur les médias en France, il faut se rendre sur 5fl.fr.

  • les Français regardent les infos
  • une info fiable
  • six chaînes d’information

Médias : pourquoi lire les médias en ligne ?

Une télévision avec des infos en continu

La télévision est comme toujours une très bonne chose. Il faut savoir que le choix de cette dernière pour regarder les médias reste une référence. En effet, lors de grands évènements, la télévision subit un plébiscite légitime. Pour des milliers de Français, il y a la possibilité de se tenir au courant de l’actualité à longueur de journée.

Il faut souligner que le format télévisuel a vécu depuis plus de 70 ans. La télé reste un média d’information légitime notamment avec les grands journaux télévisés de TF1 et France 2.