Heining.fr » Le coin de la paperasse » Réduire ses impôts : est-ce possible ?

Réduire ses impôts : est-ce possible ?

Tout le monde qui ont des investissements sont a la recherche des méthodes pour réduire ses impôts dans le but de profiter le maximum du bénéfice .Malgré que les contributions ou les sommes d’argent donnée sont utilisés dans le bien du citoyen afin de offrir le maximum du confort ,mais la majorité veulent payer peu d’impôts .

Il y a deux types d’impôts soit les impôts directs dont le citoyen doit les versés directement à l’état et qu’ils sont calculés en fonction des revenus du métier . Alors que les impôts indirect doivent être versés a un personne intermédiaire qui transfère l’argent au procureur .

Si vous n’êtes pas intéressé par le secteur de l’immobilier ,on vous conseille par exemple de faire des dons aux associations a intérêt général ou reconnus d’utilité publique ,sachant que les sommes de dons sont limités mais cela vous permet de bénéficier des réductions importantes .

Vous pouvez aussi faire un appel d’aide aux employés ( femme de ménage , jardinier ,agent d’entretien ,etc) pour bénéficier d’une défiscalisation de 50% du montant investi a condition que le plafond des dépenses de ne dépasse pas 12000 euro par an .Pour plus de détails consulté le site http://www.reduire-impots.eu .

réduire les impôts en investissant dans le secteur de l’immobilier

Si vous préférez le domaine d’immobilier , vous pouvez réduire les impôts en suivant :

  • La loi pinel ou la loi duflot .
  • Faire des travaux de rénovations énergétiques .
  • La loi censi bouvard .