Heining.fr » Gérer son foyer » Bouilloire électrique : lequel choisir?

Bouilloire électrique : lequel choisir?

A une certaine époque, les bouilloires sifflaient aussi fort que les cocottes-minute, une époque où on ne pouvait pas toujours boire son café matinal car l’eau mettait beaucoup de temps à chauffer dans les casseroles.Heureusement, les bouilloires électriques ont fait la révolution.

Mais qu’est-ce qu’une bouilloire électrique et comment la choisir? C’est justement à ces questions que nous allons répondre dans cet article.

Une bouilloire électrique est un appareil léger très pratique constitué d’un contenant où l’on introduit l’eau à chauffer. Bien que toutes les bouilloires n’aient pas toutes les mêmes fonctions elles marchent toutes selon le principe celui de l’effet joule: le courant passe dans le fond de la bouilloire et l’eau se réchauffe très rapidement par un transfert thermique.

Vous en voulez un ? Visitez : www.bouilloireelectrique.info

Choisir la bonne bouilloire

Pour choisir une bonne boire électrique, nous vous énumérons quelques critères de choix pour choisir la bouilloire la plus adaptée pour vos besoins

  • La capacité: optez pour une bouilloire d’une capacité d’un litre si vous êtes seul au quotidien et 1,7 litre si vous êtes une famille.
  • L’usage: pour des besoins spécifiques optés pour une bouilloire électrique à réglage de température afin de pouvoir fixer la température à laquelle vous voulez chauffer votre eau.
  • Le matériau: le choix du matériau est très important, les bouilloires sont disponibles en verre,en plastique et en inox. Nous vous recommandons vivement de choisir une bouilloire en inox car elle est plus écologique.

Notre équipe vous propose la bouilloire aigostar juliet 30HIO, elle est moins cher,très pratique et surtout silencieuse.