Heining.fr » Alimentation » Vin pessac leognan : Un vin qui résonne au delà de Bordeaux

Vin pessac leognan : Un vin qui résonne au delà de Bordeaux

Un vignoble qui traverse le temps, un raisin qui se perfectionne et pourtant sa mort n’était pas loin et c’est un euphémisme.

Lors des guerres au Moyen- ge, les vignobles bordelais ont souffert des conflits qui ont opposé le royaume de France et les pays européens. Une donnée qui a bien failli coûté le raisin qui fait aujourd’hui le succès du Pessac Léognan produit par le château Carbonnieux. Ce raisin d’exception qui a connu sa renaissance au pays des vins de Bourgogne doit son salut aux moines bénédictins qui ont réussi à planter les vignes qui ont disparus après les épisodes de guerre qui ont secoué le royaume.

Cette renaissance a clairement eu une influence sur la robe du Pessac Léognan cultivé par le Château Carbonnieux. Une histoire légendaire qui fait ce de ce vin, une bouteille singulière qui est populaire dans le monde entier.

Un vin à la saveur singulière

Dans cette trace de l’histoire du Pessac Léognan, nul doute que son succès d’aujourd’hui est lié à son destin d’hier.

Aujourd’hui le monde entier déguste ce grand cru qui a fait la renommé du vignoble bordelais. Rare sont les vins avec une robe aussi mythique que celui là. Il ne faut pas négliger cette incidence de la guerre. Mais le grand cru qui a connu ses heures de gloire en 2010. Puis classé grand cru en 2005 vit des années heureuses. une exportation dans le monde entier qui coïncide avec sa réputation d’un vin légendaire et historique de la région girondine. Plus d’informations sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/smith-haut-lafitte.html pour tout savoir sur les vignobles bordelais d’exception.